Logo Le Club des Actionnaires Natixis

Liste des questions :

Jean-Pierre (Dunkerque) : La reprise devrait-elle bénéficier aux entreprises industrielles en lien avec le secteur primaire (la sidérurgie avec les mines par exemple) ?
Antoine Wasquehal : La détérioration du tissu industriel français est flagrante. La France est-elle en passe de perdre sa place de 4e puissance mondiale ?
christophe p : Le début de mandat de Joe Biden confirme-t-il l'amélioration des relations économiques avec les Etats-Unis ?
Marc de Marseille : Bonsoir, la différence de générations du Président Biden et du Président Macron ... En situation économique mondiale très compliquée , est-il préférable d'avoir un Président, "vieux brisquard", avec une très longue expérience ou bien la "fougue" d'un très jeune Président ? Merci
Marc de Marseille : Comment expliquez-vous la très bonne tenue de la Bourse de Paris avec un CAC 40 proche de ses sommets historiques en parallèle à la crise économique actuelle et qui continue à s'aggraver dans la durée ?
Alfred C. : On constate un frémissement des taux d'intérêts à la hausse depuis quelques semaines, quel est votre sentiment?
Jean-Pierre (Dunkerque) : Le secteur bancaire connaît un retour en grâce sur le plan boursier après une dizaine d'années. Comment l'expliquez-vous ? Vous paraît-il durable ?
Marc de Marseille : Pour sortir de la crise, les entreprises cotées vont-elles avoir recours à une gestion plus active de leur capital ? Restructurations, recrudescence des OPA... ?
Marc de Marseille : Avez-vous une vision plus précise du " quoi qu'il en coûte ? " A quel niveau de dépenses sommes-nous par rapports aux autres pays européens ?A quel horizon de temps envisager un ciblage par secteurs d'activité ou sa fin ?
Serge Jouvet : L'après COVID , comment l'imaginez-vous? Le marché du travail , nos étudiants, la pauvreté etc...
Marc de Marseille : Après la crise Covid , allons-nous subir un "chambardement" fiscal et social ?
Marc de Marseille : L'entrée dans la campagne électorale en France, les incertitudes résultantes ne vont-elles pas impacter le frémissement du retour à une croissance post-Covid?
Alex : L'économie verte quel est son poids dans la transition écologique ?
Noémie75 : La place des femmes dans les comités de direction des entreprises françaises est minime. Philippe Waechter, combien de mesures, combien d'années seront nécessaires pour que cela change enfin, d'après vous ?
Karim31 : La BCE a de nouveau émis des recommandations relatives aux dividendes qui se trouvent fortement amoindris pour beaucoup de banques et de sociétés. Pensez-vous qu'elle recommencera en 2022 ou qu'un retour à la normale peut être envisagé ?
Isabelle Vinh : Le gouvernement est-il conscient de la détérioration du niveau d'éducation des enfants en France. La France avait une réputation d'excellence en mathématiques. Or le niveau des jeunes Français en mathématiques ne cesse de se dégrader. Beaucoup de jeunes ne savent tout simplement plus compter ni résoudre un problème mathématique. Quel avenir dégradé pour notre pays !
Eric (Lille) : Que pensez-vous du PEE ?
Marc de Marseille : Monsieur Waechter, comment imaginez-vous la France en 2030 ?
Généré à 01:58:31 - sys4