Logo Le Club des Actionnaires Natixis

Liste des questions :



Landerneau : Bonjour, depuis le 3 août 2020, de l'eau a coulé sous les ponts. Depuis, les perspectives du 3e trimestre et de l'exercice 2020 ont bien dû évoluer. Quel est votre sentiment ? Merci.

Marc de Marseille : En Gestion d'actifs et de fortune, la forte hausse de la collecte de l'AM sur le trimestre en Amérique du Nord, de 7 milliards de $, n'ajouterait-elle pas pour Natixis un nouveau risque potentiel, en cette période pré-électorale, associé aux niveaux élevés des marchés US ?

Marc de Marseille : Dans la Banque de grande clientèle, le projet d'ajustement du positionnement en dérivés actions avec un recentrage sur les réseaux BPCE... Pouvez-vous nous expliquer ce phénomène ? Ce positionnement, à terme, ne représenterait-il pas une prise de risque considérable pour Natixis et pour les clients exposés de BPCE ?[

Christian LAURENT : Bonjour, Pouvez vous me faire savoir si nous pouvons espérer percevoir un dividende en octobre. Par ailleurs, que pouvons nous espérer sur la vente de COFACE ? Cordialement

Marc de Marseille : Quel est l'impact sur l'actif net comptable par action du non versement du dividende de l'exercice 2019 ?

Marc de Marseille : Après le nouveau problème sur les fonds H20, ne craindriez-vous pas que cette récidive entraine un risque de réputation sur un panel plus étoffé de boutiques de Natixis ? La situation est-elle stabilisée pour 2020 chez H2O ?

Denis TARERY : SVP info sur les turbulences autour de H2O et sur le rapprochement éventuel de Natixis avec une autre banque .

Edmond HUI BON HOA : Quel est le montant des provisions correspondants à la situation des fonds H2O ?

Marc de Marseille : La cession des 29,50 % de la COFACE pourrait-elle être remise en cause , ou souffrir d'une révision à la baisse de sa valeur de cession à 10,70 € à comparer à un cours actuel proche de 6,80 € ? Au moment de l'accord de cession, un délai de 6 à 12 mois était nécessaire pour obtenir les autorisations réglementaires avant la cession effective.

Luc Lelarge : y -aura-t-il un retour aux actionnaires pour la vente de coface? merci.

Luc Lelarge : barclays à parlé recemment d'un retour de 7 milliards aux actionnaires apres la revue des actifs le 5 novembre est- ce envisageable? Merci.

Okomé 2021 : Le plan stratégique aura-t-il une durée de deux ans et demi ? Trois ans ? Ou bien courra-t-il jusqu'à fin 2024 ?

Marc de Marseille : Est-il possible d'en savoir un peu plus sur l'évolution des objectifs 2021 et le plan stratégique de juin 2021 ? Au 1er semestre 2021 , Natixis se contentera-elle d'expédier les affaires courantes dans l'attente du plan stratégique ? Ou aura-t-elle la capacité , les ressources financières et humaines pour nous surprendre ?

Marc de Marseille : Le défaut du Liban était déjà présent dans les comptes de Natixis avant la dramatique explosion. Natixis continuera-t-elle à aider et soutenir le Liban ?

Nathalie (Lyon) : Que représente l'activité paiement en espèces pour Natixis ? Les DAB sont-ils toujours approvisionnés au même rythme ? Certains sont-ils supprimés ? Et les pièces de monnaies ont-elles toujours un avenir à moyen terme si le COVID-19 s'installe dans la durée ?

Généré à 02:27:14 - sys3