Logo Le Club des Actionnaires Natixis

Cliquez-ici pour ré-écouter la webconférence

Liste des questions :

gybi : Nombre de chômeurs élevé, prix du pétrole de schiste était plus élevé que le prix du brent, année électorale, crise Chine/USA. Peut-on espérer une reprise de l'activité économique avant la fin de l'année ?

K2020 : « Bonjour, à quoi faut-il s'attendre sur les marchés US dans les mois à venir ? Je vous remercie.

Marc de Marseille : Quel est l'indice boursier le plus représentatif de l'économie americaine ? Le Dow Jones, le S&P 500, le NASDAQ, ou autres ?

Marc de Marseille : Le télétravail permanent semble s'imposer en France. Aux Etats-Unis , cette manière de "nouveau travail" a-t-il un avenir prometteur ? Quelles conséquences pour l'immobilier de bureaux ?

Split23 : Peut-on à ce jour conclure que la crise du coronavirus est plus grave que celle de 1929 ?

Marc de Marseille : Bonjour, le taux de chômage aux Etats-Unis n'a jamais été aussi élevé depuis les années 30. Une situation aussi préoccupante , ravive l'hypothèse de l'émergence d'une nouvelle grande depression. Estimez-vous qu'une crise d'une telle ampleur serait envisageable ? Merci.

Gene : Est-ce qu'une récession aux Etats-Unis aurait des impacts sur l'Europe et la France ?

Xavier Sapin : Quel est l'avenir du pétrole de schiste américain ?

IssaNissa : Est-ce que l'on peut imaginer que l'économie verte va connaitre un boom "grâce" à cette crise ?

IssaNissa : Le tourisme peut-il se remettre de cette crise ?

Marc de Marseille : Quel est votre sentiment sur le secteur aérien aux Etats-Unis ? Le secteur du tourisme et plus spécialement les parcs de loisirs à thèmes ?

Tornado93A : La forte population de migrants, notamment en provenance du Mexique et d'Amérique du Sud va-t-elle survivre à la crise du coronavirus ?

Jean-Noël 31200 : la Fed a-t-elle comme la BCE en Europe également recommandé aux entreprises de ne pas verser de dividendes à leurs actionnaires en 2020 ? Cordialement

Cédric de Lille : Aux USA, y aura-t-il malgré tout des secteurs gagnants de cette crise ?

Frank (Vannes) : La guerre froide entre la Chine et les US risque t-elle de durer et quelles en seront les conséquences pour le reste du monde ?

Alexandre Lenoir (46) : Suite à la crise du Covid-19, la Chine aura-t-elle la capacité de dépasser les Etats-Unis et de devenir la première puissance mondiale ?

Victor Kergwenn : Les Américains ont, en toute irresponsabilité, élu D. Trump à la tête de la 1ère puissance mondiale. Pourrait-il être réélu par les mêmes électeurs ?

Paola-Netti : On entend beaucoup dire que cette crise du covid va avoir un impact sur les élections américines. Qu'en pensez-vous ?

Marc de Marseille : L'épidémie de coronavirus aura des conséquences politiques aux Etats-Unis. Un report des élections primaires est-il envisageable ? Le choix du futur candidat pourrait-il être influencé par la crise sanitaire et économique ?

Bénédicte M. : Au vu de la façon dont Trump a géré la crise du coronavirus, pensez-vous qu'il ait des chances d'être réélu en novembre ? Et que pensez-vous de l'intervention de Barack Obama concernant la gestion de la crise par Donald Trump ?

ACT78100 : Est-ce que la crise du covid19 va mettre fin à la mondialisation ? Nos entreprises vont-elles relocaliser leur production en France ?

Anonyme Anonyme : Ne va-t-on pas vers des licenciements en masse dans le secteur automobile, la mettalurgie, ou l'aviation ? La "vieille industrie" n'est-elle pas vouée à disparaître à moyen/long terme ?

Marc de Marseille : Le groupe pharmaceutique français SANOFI, leader européen et mondial, a affirmé que les Etats-Unis auraient la primeur d'un hypothétique vaccin contre le covid-19. Pensez-vous que l'ethique, vis à vis de la France, des Français, de l'Europe et des européens est respecté et considéré ?

Marc de Marseille : Le Dow Jones est en repli d'environ 19% depuis le début de l'année ? Une reprise est-elle envisageable ?

Marc de Marseille : Le taux de change dollar/euro et la situation catastrophique des producteurs américains de schiste, quelles conséquences à terme pour les marchés actions américains ?


Généré à 02:17:24 - sys3