Logo Le Club des Actionnaires Natixis

Liste des questions :

Brigitte : Suite à l'épidémie du coronavirus, peut-on s'attendre à une grave récession mondiale ?

Patrick Thouvenel : Les 25 milliards d'euros promis par Emmanuel Macron sont suffisants pour sauver les PME d'une éventuelle banqueroute ? A vue de nez ça semble peu !

AnoroC :Le fait que les banques centrales puissent baisser leurs taux (la FED l'a fait) peut-il avoir un impact sur les marchés ?

Luciano :La baisse des taux dans cette situation peut-elle être efficace et adaptée ?

Sakhina :On sait déjà que le secteur culturel, du transport et le secteur du tourisme vont beaucoup souffrir du coronavirus. Quels sont les autres secteurs les plus menacés ?

Emmanuel P. :Le coranovirus va-t-il changer la donne sur l'économie mondiale et conduire à une profonde remise en question de la forte dépendance économique de la France envers la Chine ? (secteur informatique, production automobile, secteur aéronautique, médicaments, etc.)

Martine Favard :L'interdiction durant 30 jours d'aller aux Etats-Unis --> Qu'est-ce que ça va changer à l'économie ?

Victor 93 :Suite à la chute des prix du pétrole organisée par l'Arabie Saoudite, les producteurs de pétrole de schiste américains qui sont déjà très endettés vont-ils s'en sortir ? Cela ne va-t-il pas remettre en cause la rentabilité de la production du pétrole de schiste aux USA ?

Myriam W. :La crise du secteur hospitalier : le système de santé en France est-il au même niveau que l'Italie et peut-on craindre le pire si l'épidémie se propage en France au même niveau qu'en Italie ?

D100 Dumas :Peut-on survivre à un confinement entier du pays à l’image de ce qui se fait en Italie ? N'est-ce pas irresponsable de créer ce genre de situation ?

Christophe :La chute des cours des banques lundi 9 est très inquiétante. Pourquoi les banques sont-elles les premières victimes de l'épidémie du coronavirus ?

Luciano :Quels pourraient être les soutien aux marchés ?

Serge de Bayonne :Les cas de coronavirus en Chine sont en régression. L'économie se réveille peu à peu et semble repartir de plus belle. La Chine s'en sortirait finalement plutôt bien malgré cette crise du coronavirus ?

Stephen :Pensez-vous que la Chine paiera économiquement le prix de cette nouvelle crise sanitaire sortie de ses terres ? Je ne parle pas ici de sanctions financières mais plutôt d'une barrière massive des pays pour les produits chinois ?

Mathias :Ne pensez-vous pas que la solution réside plus dans une réponse économique à l'échelle européenne plutôt qu'à l'échelle nationale ?

Mathias :On attend beaucoup des annonces d'Emmanuel Macron ce soir. Pensez-vous qu'il peut annoncer économiquement parlant ?

Eliane Janin :Est-ce qu'il sera possible au gouvernement de fixer un plafond de prix sur l'alimentaire comme pour le gel hydroalcolique si le confinement est confirmé dans l'ensemble du pays

Hexagone :L'Europe semble quelque peu démunie face à la crise du pétrole, face au bras de fer Russie-Arabie Saoudite, face à la crise migratoire de la Turquie. Quel est votre avis ?

Charles 22 :Les images du ciel de la Chine prises par la Nasa il y a quelques jours montrent que la pollution a disparu. La population chinoise redécouvre ce qu'est l'air pur. Peut-on espérer qu'une des conséquences de l'épidémie de coranovirus sera une amélioration de l'état de notre planète dans le sens où la délocalisation va faire marche arrière et où les pays occidentaux vont revenir à davantage de production locale et moins de transports de produits par avion ?


Généré à 02:08:22 - sys3